Commission d’assurance qualité (CAQ)

Tâches de la CAQ

Toutes les tâches liées à l’octroi du brevet sont confiées à la commission chargée de l’assurance qualité (commission AQ).

Les tâches de la commission AQ sont entre autres :
  • arrête les directives relatives au présent règlement et les met à jour périodiquement
  • fixe la taxe d’examen
  • fixe la date et le lieu de l’examen
  • organise l’examen
  • nomme et engage les experts
  • définit les contenus des modules et les exigences des examens de module
  • décide de la reconnaissance ou de la prise en compte d’autres diplômes et d’autres prestations
  • veille au développement et à l’assurance de la qualité, et en particulier à l’actualisation régulière du profil de qualification en fonction des besoins du marché du travail

Membres élus de la CAQ

Conformément à l'article 11, chiffre g) des statuts de l'association, les membres de la commission d'assurance qualité sont élus pour quatre ans en 2024 :

  • Michèle Remund, Présidente, délégué par l'Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL
  • Reto Brägger, Vice-président, délégué par procure.ch
  • Kilian Baeriswyl, délégué par l'Office fédéral de l'environnement OFEV
  • Martin Buchli, délégué par l'Association des Communes Suisses
  • Luana Huber, délégué par la Conférence suisse des directeurs cantonaux des travaux publics, de l'aménagement du territoire et de l'environnement DTAP et le canton de Bâle-Ville
  • Alexander Hubler, délégué par l'Office fédéral de l’armement armasuisse
  • Jacqueline Klaiss Brons, délégué par Eraneos Switzerland AG
  • Mark Mendoza, délégué par l'Office fédéral des routes OFROU
  • Sascha Tarli, délégué par le canton de Berne
  • Marietta Weibel, délégué par la Conférence de coordination des services de la construction et des immeubles des maîtres d’ouvrage publics KBOB et l'Union des villes suisses
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