Commission d’assurance qualité (CAQ)
Tâches de la CAQ
Toutes les tâches liées à l’octroi du brevet sont confiées à la commission chargée de l’assurance qualité (commission AQ).
Les tâches de la commission AQ sont entre autres :
- arrête les directives relatives au présent règlement et les met à jour périodiquement
- fixe la taxe d’examen
- fixe la date et le lieu de l’examen
- organise l’examen
- nomme et engage les experts
- définit les contenus des modules et les exigences des examens de module
- décide de la reconnaissance ou de la prise en compte d’autres diplômes et d’autres prestations
- veille au développement et à l’assurance de la qualité, et en particulier à l’actualisation régulière du profil de qualification en fonction des besoins du marché du travail
Membres élus de la CAQ
Conformément à l'article 11, chiffre g) des statuts de l'association, les membres de la commission d'assurance qualité sont élus pour quatre ans en 2024 :
- Michèle Remund, Présidente, délégué par l'Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL
- Reto Brägger, Vice-président, délégué par procure.ch
- Kilian Baeriswyl, délégué par l'Office fédéral de l'environnement OFEV
- Martin Buchli, délégué par l'Association des Communes Suisses
- Luana Huber, délégué par la Conférence suisse des directeurs cantonaux des travaux publics, de l'aménagement du territoire et de l'environnement DTAP et le canton de Bâle-Ville
- Alexander Hubler, délégué par l'Office fédéral de l’armement armasuisse
- Jacqueline Klaiss Brons, délégué par Eraneos Switzerland AG
- Mark Mendoza, délégué par l'Office fédéral des routes OFROU
- Sascha Tarli, délégué par le canton de Berne
- Marietta Weibel, délégué par la Conférence de coordination des services de la construction et des immeubles des maîtres d’ouvrage publics KBOB et l'Union des villes suisses
